Métier : Super technicien

Nos gouvernements ont créés les super infirmières afin d’aider les médecins dans leur travail.  Ces infirmières peuvent prescrire certains médicament et accomplir certaine tâches habituellement réservé aux médecins.

La conjoncture technologique
Dans le domaine de l’informatique,  le temps serait propice au super-technicien.  Non pour aider un autre cadre de métier,  mais augmenter la qualité des services informatique. Certaines entreprises peuvent dépenser plusieurs centaines de milliers de dollars pour l’implantation d’un système ERP,  alors que leur besoin aurait pu être comblé par une solution simple. Tout ça parce qu’ils ont mal été conseillé.  En général, les entreprises n’ont pas les moyens de connaître et d’être au fait de toute les technologies,  et surtout des impacts et dépenses inhérente.

Une description de taches sur les stéroïdes
Les super-techniciens devrait avoir une bonne connaissances de leur environnement:

  • Connaître de base les différents ensembles (départements)  et fonctions qui composent une entreprise et comprendre leur interactions .
  • Être capable de reconnaître les pertes de temps et performance reliés à la mauvaise utilisation ou compréhension des outils technologique.
  • Compréhension globale de interaction des différentes technologies utilisé en entreprise.
  • Une bonne connaissances des notion de sécurité et l’application de la gestion de risques.
  • Connaissance de base en programmation et base de données afin de pouvoir développer des solutions rapides sur mesure.